Psychogéographie

Selon Guy Debord qui l'a défini en 1955, «La psychogéographie se proposerait l'étude des lois exactes, et des effets précis du milieu géographique, consciemment aménagé ou non, agissant directement sur le comportement affectif des individus.



Catégories :

Situationniste - Courant d'inspiration marxiste - Marxisme

Selon Guy Debord qui l'a défini en 1955, «La psychogéographie se proposerait l'étude des lois exactes, et des effets précis du milieu géographique, consciemment aménagé ou non, agissant directement sur le comportement affectif des individus.»[1]

Psychogéographie est aussi le titre d'un ouvrage paru en 2005, présentant des photographies de Marseille par Antoine d'Agata, accompagnées de textes de Bruno le Dantec.

La bande dessinée Les plans de la ville d'Adrien Apportéer porte comme sous titre : Psychogéographie intrinseque des grands ensembles.

Notes et références

Liens

Recherche sur Google Images :



"Cette carte présente un plan"

L'image ci-contre est extraite du site 104.fr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (600 x 440 - 33 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychog%C3%A9ographie.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu