Michael Hardt

Michæl Hardt est un critique littéraire et théoricien politique américain. Il enseigne la littérature et l'italien à la Duke University.



Catégories :

Naissance en 1960 - Critique littéraire américain - Essayiste américain - Essayiste ou théoricien marxiste - Marxisme - Communiste américain

Michæl Hardt (né en 1960) est un critique littéraire et théoricien politique américain. Il enseigne la littérature et l'italien à la Duke University.

Il s'est en particulier fait connaître par la publication de Empire, rédigé en collaboration avec le philosophe italien Antonio Negri. En 2004, paraît un second volet intitulé Grande variété : War and Democracy in the Age of Empire. Hardt a été spécifiquement influencé par la pensée de Gilles Deleuze.

Biographie

Principales publications

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Michael Hardt and Simon"

L'image ci-contre est extraite du site ica.org.uk

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (408 x 271 - 33 ko)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Hardt.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu