Workers' Dreadnought
Le Workers'Dreadnought était un journal fondé par Sylvia Pankhurst.
Le Workers'Dreadnought était un journal fondé par Sylvia Pankhurst.
Initialement intitulé le Workers'Mate, il fut publié pour la première fois sous le nom de Womens'Dreadnought le 8 mars 1914 lors de la Journée internationale des femmes. Son tirage était alors de 30 000 exemplaires.
Les journalistes les plus influentes du journal furent Mary Patterson, Zelie Emerson et en particulier Sylvia Pankhurst, qui venait de quitter les Suffragettes suite à un désaccord avec sa mère Emmeline et sa sœur Adela au sujet des incendies volontaires utilisés comme arme de propagande. Cette première édition fut réalisée pour le compte de la East London Federation of Suffragettes.
En 1917, le journal fut rebaptisé le Workers'Dreadnought et ne fut plus publié qu'à 10 000 exemplaires. Sylvia Pankhurst publia le journal dans cette version jusqu'en 1924.
Notes
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d'une traduction de l'article de Wikipédia en anglais intitulé «Workers'Dreadnought» (voir la page de discussion) .
Recherche sur Google Images : |
"Workers' Dreadnought" L'image ci-contre est extraite du site freepedia.co.uk Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (472 x 378 - 61 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.