Union communiste ouvrière d'Allemagne

Le KAUD est une organisation conseilliste allemande fondée le 24 décembre 1931 et issu de la réunification de l'Union générale des travailleurs d'Allemagne et l'Union générale des travailleurs d'Allemagne - Organisation unitaire.



Catégories :

Parti politique allemand - République de Weimar - Gauche communiste - Courant d'inspiration marxiste - Marxisme - Parti politique fondé en 1931 - Entre-deux-guerres

Le KAUD (Union communiste ouvrière d'Allemagne) est une organisation conseilliste allemande fondée le 24 décembre 1931 et issu de la réunification de l'Union générale des travailleurs d'Allemagne (AAUD) et l'Union générale des travailleurs d'Allemagne - Organisation unitaire (AAUD-E).

L'Union communiste ouvrière d'Allemagne (KAUD) regroupe 400 militants, et publie la revue Der Kampfruf. La KAUD disparaît en 1934, les militants se dispersant alors en une série de groupuscules clandestins.

Recherche sur Google Images :



"[modifier] Guerres, conflits"

L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (380 x 355 - 134 ko - png)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_communiste_ouvri%C3%A8re_d%27Allemagne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu