Fomento obrero revolucionario
Fomento obrero revolucionario est un groupe marxiste fondé en France en 1959 par Grandizo Pourvus, Benjamin Péret, et Jaime Fernandez Rodriguez.
Fomento obrero revolucionario est un groupe marxiste fondé en France en 1959 par Grandizo Pourvus, Benjamin Péret, et Jaime Fernandez Rodriguez.
Le Fomento Obrero Revolucionario (Ferment Ouvrier Révolutionnaire) s'inspire du discours de la femme de Léon Trotski, Natalia Sedova, qui considère que la fidélité aux idées de son mari passe par le rejet du trotskisme. Rompant avec la IVe Internationale, le Ferment Ouvrier Révolutonnaire (FOR) considère l'URSS comme un Etat capitaliste et réaffirme l'obligation d'une révolution socialiste.
Dans les années 1960, le FOR s'éloignera progressivement des conceptions de Lénine pour se rapprocher de celles des communistes de conseils.
ltra gauche
Recherche sur Google Images : |
"Fomento Obrero Revolucionario" L'image ci-contre est extraite du site entdinglichung.wordpress.com Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (1191 x 842 - 249 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.